Aide

Cette page d'aide est un élément de menu à l'intérieur du Menu Kunena , qui permet une navigation facile dans votre forum.

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de Menu Joomla pour modifier des éléments dans ce menu. Veuillez vous rendre dans L'Administration >> Menus >> Kunena Menu >> Aide pour modifier ou supprimer cet élément de menu.

Dans ce menu, vous pouvez utiliser du texte simple, BBCode ou HTML. Si vous souhaitez lier l'article dans cette page, vous pouvez utiliser du BBCode l'article (avec Numéro d'article): [article = full] 123 [/ article] [/ code] Si vous souhaitez créer votre propre menu pour Kunena, veuillez créer une [b] Page d'accueil [/ b] pour commencer. Dans cette page vous pouvez ainsi sélectionner un élément de menu par défaut, qui s'affichera lorsque vous entrerez dans Kunena.[code]

Le type de pédagogie adapté à l’élève et son contenu est déterminant pour la progression de l’élève :

  • Faciliter la progression par : la méthode, les objectifs, …
  • Favoriser l’apparition d’une motricité générale : enrichir les programmes d’apprentissages par des pratiques différentes, variées.
  • L’apprentissage distribué est préconisé dans la majorité des cas, mais l’apprentissage massé semble préférable pour certaines tâches complexes en début d’apprentissage afin d’acquérir une habileté motrice nécessaire à la discipline et la progression dans sa technique.
  • La Connaissance des Résultats intrinsèque, concomitante et portant sur les procédures est préférable.
  • Une répétition dans des conditions variées est préférable à une répétition stricte
  • Le transfert est facilité s’il y a une prise de conscience des actions d’abord déclarative, puis procédurale.
  • Le renforcement positif est supérieur au renforcement négatif : à valoriser les bonnes réponses.
  • La motivation : trois aspects important du contexte d’environnement =>
  1. La confiance de l’apprenant envers ses capacités à réaliser la tâche.
  2. L’importance de la tâche dans le développement du sujet, que gagne-t-il à réaliser la tâche ?.
  3. Les buts que se fixe le sujet dans la réalisation de la tâche : motivation intrinsèque ou extrinsèque.

 CONSEQUENCE PEDAGOGIQUES :

  • Définir les objectifs, les critères de réalisation et les critères de réussites pour permettre au sportif de programmer son comportement.
  • Automatiser les tâches secondaires par la répétition afin de libérer l’esprit pour une autre tâche : Lorsque la tâche est automatisée cela permet de rajouter une tâche supplémentaire soit de complexifier le traitement de l’information.
  • Varier les objectifs pour développer l’expérience et permettre l’élaboration d’un P.M.G.
  • En situation d’apprentissage : réduire le nombre d’incertitudes dû à l’environnement, pour se concentrer à la technique de la discipline.
  • La pression temporelleimpose l’anticipation (décision, programmation),il est donc primordial d’enseigner l’anticipation à la programmation, et donc pour l’appréhender : utiliser des artifices prolongeant le temps de décision.
  • L’incertitude ajoutée (les feintes) complexifie le traitement de l’information et nécessite un apprentissage.
  • Replacer le sujet dans un contexte le plus réaliste possible pour éviter le stéréotype.
  • Valoriser les bonnes réalisations, permettre à l’élève le moins doué de s’exprimer sur ses objectifs et les moyens d’y parvenir

  Pédagogie d’aménagement du milieu : se construit autour de l’individu et de l’influence du contexte de l’environnement pour obtenir une réponse unique correspondant à l’habileté que l’éducateur envisage de faire acquérir, appelé aussi “pédagogie de résolution de problèmes ”.

 Pédagogie “active ” : Trouver des situations aménagées pour favoriser l’apparition d’un comportement qui définira la conduite finale attendue.

Le stéréotype : est un P.M. très spécifique qui est ressortie quelle que soit la situation sans adaptation, alors que le P.M.G. est adaptableà Le stéréotype est développé lors d’un enseignement figé, c’est la conséquence d’un apprentissage décontextualisé.

Temps de génération de la page : 1.886 secondes

Adresse

Au Germinal dans les anciens locaux de GASPAR 

la seyne sur mer

voir le plan

 

Renseignements au 06-52-85-11-40

Qui sommes nous ?

Restez en contact